L’Isle-Adam

Dans le nord du département du Val-d’Oise, à quelque 30 km de Paris, la ville de l’Isle-Adam s’étale sur près de 15 km2 entre la forêt domaniale éponyme et la rive gauche de l’Oise.

Véritable écrin de verdure, la ville de L’Isle-Adam mérite son qualificatif de ville parc grâce, entre autres, à un vaste parc de 6 ha en centre-ville, une roseraie, des jardins et des rues fleuris au fil des saisons sans oublier les étangs et les oiseaux ainsi que le chemin de halage où il fait bon se promener.

Les plaisanciers peuvent accoster au ponton des quais de l’Oise. A partir de 2019, L’Isle-Adam disposera d’un port fluvial en amont des écluses. Un bassin de 21 291 m2 avec 350 logements et 1 500 m2 de commerces vont être construits. Lire : Travaux de réalisation du port fluvial – SEPIA vous informe.

Cet environnement très verdoyant, forestier et aquatique, est complété par une richesse patrimoniale remarquable qu’elle soit  archéologique, architecturale, religieuse et culturelle. L’Isle-Adam dispose également de la plus grande plage fluviale de France ; une plage rendue célèbre par les nombreux films qui y ont été tournés et par ses cabines récemment restaurées.

Enfin, à L’Isle-Adam, la vie associative est riche et intense – Cf. L’Annuaire des associations

Pour en savoir plus, consulter les sites suivants :

et reportez vous également à l’article de l’encyclopédie en ligne Wikipedia sur L’Isle-Adam.

Les quais de L’Oise – 16 mars 2017

 

Les commentaires sont fermés.