Journées européennes du Patrimoine – Découvrez l’Atlas culturel de la grande couronne

A l’occasion des journées européennes du patrimoine  – 15 & 15 septembre 2018 – SEPIA vous propose de découvrir l’Atlas culturel de la grande couronne récemment publié par l’IAU – L’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Île-de-France.

Cet atlas, est un outil à l’usage des élus et des acteurs de la culture et du tourisme”. Cependant, il permet à tout un chacun de découvrir l’offre touristique des 52 intercommunalités de la grande couronne (musées, lieux d’exposition, sites touristiques, etc.).

Pour une présentation détaillée de cet ouvrage, consulter le site de l’IAU – Atlas culturel de la grande couronne

ATLAS Culturel de la Grande Couronne francilienne

A cette adresse, l’Atlas est consultable en ligne. Retrouvez le Val d’Oise à partir de la page 216. La vallée de l’Oise et des trois forêts fait l’objet des pages 248-251. La communauté de 9 communes à laquelle appartient L’Isle-Adam a été créée le 24-12-2002. L’offre culturelle, en ce qui concerne les équipements est, dans tous les domaines, considérée comme satisfaisante et supérieure à la moyenne des EPCI (*) de la grande couronne. Hormis les bibliothèques, médiathèques et le musée d’archéologie de Parmain, l’essensentiel des équipements culturels est concentré à L’Isle-Adam ; une situation que devrait renforcer l’ouverture, début 2019, de la scène adamoise. Lire :  La Scène Adamoise remplacera La Maison de L’Isle-Adam

Rappel :

* EPCI – Établissement public de coopération intercommunale

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos PJ-95

Administrateur du site web pour l'association SEPIA Membre du bureau de SEPIA

Les commentaires sont fermés.