Contribution de SEPIA au Plan Local d’Urbanisme (PLU – 2019)

Comme en 2016, SEPIA a apporté sa contribution à l’enquête publique sur les modifications du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) – Lire sur le site de la Mairie de L’Isle-Adam : Avis d’enquête publique : projet de révision du PLU et modification du PDA de l’Eglise Saint-Martin

La contribution de SEPIA a pour objectif de préserver au maximum la nature, les espaces verts de notre cadre de vie, c’est-à-dire l’environnement mais aussi le patrimoine pour les générations futures, nos enfants et nos petits enfants. Dans son rapport, l’Association SEPIA s’interroge, entre autres, sur l’accroissement annoncé de 3000 habitants et de 1700 logements d’ici à 2030,  mais aussi le manque de logements de petite surface, les questions liées à la qualité de l’air, aux circulations douces (parkings à vélos), les besoins en matière médicale et accorde une mention toute particulière à tout ce qui concerne le réchauffement climatique () : L’Isle-Adam possède un certain nombre d’atouts ; des atouts qu’il importe de préserver mais aussi de renforcer pour mieux limiter les impacts du réchauffement climatique”.

Le rapport de SEPIA est disponible sur ce site : Contribution de SEPIA au Plan Local d’Urbanisme (PLU 2019) – Format pdf – 11 pages – 853 ko

La réponse de Sébastien Poniatowski, Maire de L’Isle-AdamMessage électronique du 26-03-2019

Rappel :

Pour contacter l’Association, reportez-vous à la Page Contact

14-Nov-2018 – Couleurs d’automne aux étangs de L’Isle-Adam – Photo Paul Jamet

: concernant le réchauffement climatique, SEPIA travaille sur différents projets qui seront annoncés dès que possible sur ce site.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos PJ-95

Administrateur du site web pour l'association SEPIA Membre du bureau de SEPIA

3 réponses à Contribution de SEPIA au Plan Local d’Urbanisme (PLU – 2019)

  1. Gilbert dit :

    Évidemment cette augmentation de la population et des habitations va entraîner une forte densification de l’urbanisation de notre commune à l’horizon 2030.

  2. Gilbert dit :

    Belle photo d’automne